Souscrire à une assurance pour chat vous permet de lui donner les soins dont il a besoin en toutes circonstances. C’est une solution qui vous aide à supporter les frais vétérinaires de plus en plus coûteux de nos jours. Comment fonctionne l’assurance pour chat et que faire pour choisir la meilleure assurance féline ?

Fonctionnement de l’assurance pour chat

La mutuelle pour chat fonctionne comme celle pour les humains. Vous payez une cotisation mensuelle et tous les frais vétérinaires que vous avez engagés vous seront remboursés intégralement ou partiellement selon la formule que vous avez choisie. Quand vous emmenez votre petit compagnon chez le vétérinaire, vous payez les frais de soins et de consultations comme à l’accoutumée. Pour demander un remboursement, il vous suffit d’adresser la feuille de soins à la compagnie d’assurance avec la facture du vétérinaire et l’ordonnance. Le détail de la prestation doit également figurer sur la facture. Vous pourrez obtenir plus de détails en vous connectant sur un site spécialisé en assurance comme celui-ci. Néanmoins, ci-après 3 conseils pour vous aider à choisir la meilleure assurance féline.

Des garanties correspondant à votre animal

Les animaux de compagnie, même ceux de la même famille, n’ont pas les mêmes besoins. En effet, ces derniers diffèrent suivant la race, l’âge et la santé de votre animal. Son assurance santé doit être personnalisée et couvrir les soins dont il a réellement besoin. En ce sens, vous devez bien étudier les formules. Il y a des formules qui ne remboursent que les frais vétérinaires liés à un accident ou celles qui n’indemnisent que les chirurgies. Celles-ci sont à éviter. Choisissez celles qui offrent une couverture complète, c’est-à-dire les formules qui couvrent votre animal en cas de maladie, d’accident et de chirurgie. Les prix de l’assurance dépendent du niveau de garantie proposé.

Franchise, exclusions et plafond de remboursement

Vérifiez bien les termes du contrat relatifs à la franchise, aux exclusions et au plafond de remboursement. La franchise est une partie des frais vétérinaires non remboursée, donc, à votre charge. Les exclusions sont les cas non pris en charge par la compagnie d’assurance. Elles varient d’un assureur à un autre. À noter qu’aucune nouvelle exclusion ne peut être rajoutée au contrat. Si l’assureur souhaite le faire, il devra vous informer à l’avance et vous remettre un avenant du contrat à signer. Vous pouvez tout à fait refuser de signer cet avenant. Le plafond de remboursement est le montant maximum alloué par la compagnie d’assurance pour rembourser les frais vétérinaires de votre chat.

Mettre en concurrence les compagnies d’assurance

N’hésitez pas à mettre en concurrence les assureurs en utilisant les comparateurs d’assurance animaux en ligne. Ces outils sont mis à votre disposition gratuitement et sans engagement. Ils vous permettent de connaître l’offre la plus avantageuse sans vous déplacer. En effet, l’opération se fait chez vous depuis votre ordinateur ou un autre terminal mobile en quelques clics. Le résultat vous sera donné en quelques minutes. Vous disposez maintenant des informations essentielles qui vous donneront la possibilité de choisir la meilleure assurance pour votre chat. La meilleure assurance vous permettra de donner des soins de qualité à votre petit compagnon.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *